Fil de navigation


Consultant en comportement aviaire



Qu'est ce qu'un Consultant en comportement aviaire ?

 

C’est tout d'abord,  une personne qui connaît bien les perroquets, qui les aime, comprend leurs attentes et sait leur faire passer des messages qu’ils peuvent comprendre.

 

Le perroquet est indéniablement un animal intelligent, mais c’est aussi un animal qui vit dans l’émotion, et ressent les états émotionnels des humains avec qui il vit.

 

Un perroquet, qui dans la nature est un animal de proie, donc un animal qui sait qu’il doit se défendre, est un oiseau qui souvent a peur.

 

Comme chacun sait : la peur est mauvaise conseillère.

 

Comment réagit un perroquet qui a peur ?

 

Il cherche, avant tout,  à se sauver.

 

Cependant, comme la plupart des perroquets de compagnie sont enfermés dans keur cage, la fuite est impossible, il va lui falloir trouver un autre moyen de défense.

 

le perroquet peut donc commencer crier ( pour effrayer l’objet de sa peur, ou appeler son groupe à l'aide) et jouer du bec, la seule arme qu’il ait à sa disposition pour se défendre !

 

Un perroquet est un oiseau qui aime et doit vivre en groupe :

 

Dans une famille, pour un perroquet en captivité, il est souvent  difficile de vivre avec un autre perroquet, et c'est dommange.


Pour un perroquet en captivité, le groupe, c’est la famille où il vit, et c'est souvent une relation unique  : le perroquet et son propriétaire.

 

Dans un groupe, il y a des règles de vie : dans la nature, les perroquets ont des règles, et chacun doit s’y plier au risque d’être exclu. Etre exclu du groupe, c’est s’isoler, s’ennuyer et surtout être une proie facile pour les prédateurs.

 

Et cela : le perroquet le sait !

 

Donc, à la maison, le « groupe social» est rassurant pour un perroquet. Son maître (nous préférons le mot : son Humain, ou son Adoptant) est là pour protéger le perroquet, le comprendre, et mettre en place les règles de vie en commun.

 

Le perroquet sait cela, a besoin de cela.. mais voilà…

 

Lui , « l’humain » ne le sait pas, ou pas assez !

 

Lorsque votre perroquet connaîtra les règles de vie à la maison, qu’il les comprendra et les acceptera : tout deviendra paisible, facile et drôle pour la vie en commun !

Encore faut-il veiller à ce que les règles de vie à la maison soient acceptables pour un perroquet : il n'est pas question d'exiger d'un perroquet le respect de règles de vie établies pour les humains.

 

Un conseiller en comportement aviaire  connaît ces principes, et vous aidera à comprendre votre perroquet, à déterminer ce qui ne va pas dans votre relation humain-perroquet et vous aidera, vous et votre perroquet, à vivre en harmonie pour un plaisir partagé.

 

Il vous faudra apprendre à « penser perroquet, à parler perroquet, et à comprendre le langage perroquet ».

 

Alors,  tout ira beaucoup mieux !

 

Un conseil en comportement aviaire sait «  penser perroquet », et vous expliquera comment communiquer avec votre perroquet.

 

Un perroquet est un être intelligent, extrêmement sensible, qui ressent toutes vos émotions, qui attend beaucoup de vous : vous êtes son seul protecteur, son seul ami : ne le décevez pas, car lui, il vous aime vraiment, et attend tout de vous.


Une chose qu’il ne faut jamais oublier :

Rien n’est jamais perdu avec un perroquet 

Quelque soit son âge, son passé, son présent, un perroquet peut se réadapter à une vie nouvelle,

une vie de plaisir et d'harmonie : il n'attend que cela.

Votre perroquet attend tout de vous : apprenez à communiquer avec lui.

C’est tout cela qu’un bon conseiller en comportement aviaire  vous aidera à faire !

Vous rencontrez  un problème avec votre perroquet ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.